concerts

LES CONCERTS 2017

Share Button

VENDREDI 14 AVRIL 22H00

LA CAFETARIA ROJA

 

la-cafetera-roja-foreztival-beautiful-dreams-factory-photographie-34-rdte

Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie se rencontrent ces musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel.

La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop.

www.lacafeteraroja.com           www.facebook.com/lacafeteraroja             http://www.youtube.com/user/CafeteraRoja

DJ chek flow 

chek-flow

Il pilote seul son projet, happé très tôt par la musique des temps modernes.  Chek flow  se présente avec un Live dans une texture électro/techno/deep house avant-gardiste.
La force du producteur est de jouer avec les sensations et de balader l’auditeur dans des mondes différents, parfois dans un même morceau. Des mondes où se croisent les fantômes de ses influences ..
Fort de cette culture extra-large, chek flow invente une musique personnelle au romantisme torturé,  dont les nappes profondes s’échappent sur des rythmiques vrillées. Comme des moments d’éclaircie entre les nuages.

SAMEDI 15 AVRIL 22H00

DIRTY SOUTH CREW
dirty-south-crew-rdte

C’est l’une des formations picardes les plus en vogue du moment. Originaires d’Amiens, les sept musiciens de Dirty South Crew, DSC en abrégé, viennent d’horizons différents. Pas étonnant qu’ils fédèrent toutes les tranches d’âge et milieux socioculturels. Alternant l’anglais et le français, DSC veut fusionner les styles, du rock au funk en passant par le reggae dancehall, le hip-hop et le ska. Un mélange réussi qui lui vaut de partager l’affiche avec des artistes ou des groupes reconnus comme Groundation, Selah Sue, Asaf Avidan, La Rue Kétanou, Bénabar, ou Amadou et Mariam. DSC, une énergie très positive qui vous fera vibrer !
https://dscofficiel.com/

GENERALE HYDROPHONICK

generale-hydrophonickAvide de nouvelles sonorités, ce groupe dote ses lives de dub, drumn’bass, breakbeat, techno et dubstep, sans volonté de se ranger dans
un genre précis. Generale Hydrophonick est une machine conçue pour dynamiser le public d’où qu’il soit, ne cherchant qu’à diffuser l’ouverture d’esprit et l’énergie qui les caractérisent.

generalehydro.free.fr

DIMANCHE 16 AVRIL 22H00

Feuilles de Roots

fdrfamily-rdtePrenez le maximum de la bonne humeur, de l’humour et de la sincérité, mélangez-les à un son tantôt empreint des bases du reggae, tantôt taillé dans le vif du ragga dancehall actuel. Ajoutez-y de généreuses teintes de rock, de ska, de soul, remuez énergiquement sur une scène surchauffée et vous obtiendrez la recette sauce Feuilles de Roots.
Constituant avant tout une bande d’amis très complice, les hauts savoyards ne manquent pas de nous rappeler leurs origines et leur vision du monde. Sur fond d’actualités et de thèmes sociaux, ils n’hésitent pas à user du second degré pour interpeller et faire rire le public. En bref, la bonne humeur est aussi contagieuse que Feuilles de Roots !
Feuilles de… quoi ?
La genèse de Feuilles de Roots remonte à l’été 2007. Quelques jeunes haut-savoyards passionés de musique et plus particulièrement de reggae s’inquiètent de s’ennuyer dans leur village natal.Le groupe se monte alors de manière évidente. Le nom choisi tente vainement de marquer les esprits par la présence d’un humour sophistiqué. Sans le savoir, leur style était né. Passionnés de musique, les membres du groupe se plongent dans le projet mais découvrent aussi une belle aventure humaine. La formation mûrit, ainsi que son identité et son empreinte musicale.Leur musique est riche d’influences : partant d’une base Reggae, elle s’enrichit de notes de Dancehall, de Chanson ou de Rock/Ska, et finit par se teinter d’une touche de tous les autres genres, musicaux ou non.
Leur esprit reste délirant, péchu, ne se prend jamais au sérieux, mais fait faire les choses sérieusement.

feuillesderoots.bandcamp.com

Little Box

littlebox_live%e2%94%acdamien_saillet-rdte
Little Box (Indie-fresh-punk-rock – Annonay 07)

Little Box est une boîte à musique dont les ressorts ont volé en éclat, un engin qui sur scène s’emballe avec furie jusqu’à l’explosion.
Les notes sont mordantes, les vibrations contagieuses et le tempo expédié nerveusement. Un éclat pour le corps mais une caresse pour les tympans.
Avec la sortie de leur dernier EP, le groupe Little Box confirme son amour pour le Punk-Rock un style qu’il transpire avec ardeur…

littlebox.fr

!H!
h

« Né d’un mélange d’acides aminés et de matières carbonées, puis nourri aux basses fréquences, HurukY grandi dans les sous sol de la tekno. C’est lors de la connexion Homme/Machine en l’an 3016 que !H! est apparu, prenant le dessus sur HurukY qui, desormais est porté disparu… »

« Né d’un mélange de sonorités tribales et psychédéliques, !H! pratique une tekno percussive et progressive toujours dans la répétition et l’évolution de synthétiseurs acides et rythmés. »

Concerts 2016

Share Button

VENDREDI 25 MARS 22H00

HOKINS

12494177_10208452039397984_1930737561_o

Hokins : un mot indescriptible mais que seule leur musique peut décrire.
Depuis leur formation en octobre 2012, le groupe lyonnais a pu se forger une expérience
scénique en jouant partout en France et ainsi atteindre une renommée régionale.
C’est depuis octobre 2014 que le groupe a affiné sa direction musicale, avec des textes travaillés, un
chant français / anglais et l’utilisation de samples sur scène.
La voix atypique du chanteur, l’efficacité des riffs et de la construction musicale en fait un
groupe souvent décrit comme les nouveaux Muse français.
Repéré par le Ricard S.A Live et par les Shaka Ponk (1ère parties 19 et 20 mars 2015), Hokins est
un vu comme un groupe déterminé, ayant de l’avenir, et étant proche de son public de par la gestion
de sa communication sur les différents réseaux sociaux.

Leur site www.hokins.com

———————————————————————————————————————————————-

LAURENT SIMEON

logo metal fond noir

Depuis tout petit Laurent Simeon est attiré par la musique électronique, au fil des années il se découvre une véritable passion pour le mix et le monde de la nuit. Il commence à animer des soirées avec les moyens du bord. Il participe à de nombreux concours de Dj sur lesquels il en remporte la majorité. Afin de se faire connaître et de soumettre ses talents, il choisît de parcourir les routes avec ses maquettes sous le bras. Il est ainsi invité à mixer dans de nombreux pubs, clubs où les demandes ne font que s’accroitre… dont des places de résident. Mais Laurent croit en son destin, il poursuit sa route…Il va et vient là où personne ne s’attend à son talent… !!!En 2010, Laurent Simeon se présente au concours national annuel de FunRadio, la Fun Dj Sélection 3ème édition. Les parrains et coachs de l’opération étant David Guetta et Black Eyed Peas. Là il est repéré et choisi parmi des milliers de candidats, par The Black Eyed Peas eux mêmes puis il termine sa course sur le podium à la 2ème place grâce aux votes finaux de David Guetta et du public.

———————————————————————————————————————————————-

SAMEDI 26 MARS 22H00

ELECTROPHAZZ

EP2

 

En 2015 ELECTROPHAZZ est « Révélation All That Jazz » !

Une première belle nomination, couronnée d’une entrée en Playlist sur Jazz Radio, pour ces 8 musiciens chevronnés qui cultivent depuis 2007 leur passion commune : le Groove, cette énergie qui fait bouger les têtes et laisse le sourire aux lèvres.
Avec déjà deux albums et un EP 5 titres, leur dernier opus « Shades of your Soul » est un concentré de poésie et d’émotions inspirées par David Marion, pianiste et principal compositeur du groupe.

Nourris d’influences multiples (Roy Hargrove, Robert Glasper, The Roots, Common, Erykah Badu, Jill Scott, Lauryn Hill..) l’identité d’ELECTROPHAZZ est bel et bien là : une veine Néo-Soul unique, héritière du métssage de la culture afro-américaine et d’un glamour à la française.

Une section rythmique, deux saxophones soudés pour porter les ravissantes chanteuses Thaïs Lopes de Pina et Celia Kameni dont la complicité fait plaisir à voir, quelques machines et un MC pour haranguer la foule : tous les éléments sont là pour offrir un show dont on ressort avec le cœur un peu plus léger.

Nouvel album et tournée dans toute la France en 2016 !

Leur site www.electrophazz.com

———————————————————-

LA BELLE BLEUE

 Presse N&B CP

Chanson roots’n’ Roll

 Issu de la scène alternative, ce quintet nantais s’impose tranquillement au fil de ses albums.

Avec une vitalité à toute épreuve, La Belle Bleue taille sa route sans souci d’étiquette, même si Le refuge, son 3e opus, inscrit le groupe dans la lignée de grands aînés comme Mano Solo, Noir Désir et Alain Bashung.

Loin de se contenter d’être un groupe d’influences, La Belle Bleue a travaillé jusqu’à devenir avec ce dernier album, un véritable groupe de confluences pour notre plus grand plaisir.

Leur Site :labellebleue.org

 

 

DIMANCHE 27 MARS 22H00

 

PAÎAKA

PAiAKA

 Vertus premières d’un style qui pardonne peu l’hypocrisie, l’ouverture et le partage défendus par
Païaka ont depuis longtemps franchi les frontières, en s’exportant en France comme en Europe au
cours de plus de 150 concerts. En 2012, Red dévoile les racines d’un son roots original, premier EP
prélude à une belle tournée européenne. L’année suivante, fruit d’un travail inlassable, le groupe
décroche la finale française de l’European Reggae Contest, et arpente les salles et festivals en
compagnie d’artistes prestigieux (Ziggy Marley, Alpha Blondy, Clinton Fearon, The Abyssinians,
Alborosie…).

Leur site:  www.paiaka.com

______________________________________________________________________

9 PM

Photo 9pm

 Le Rock.
Encensé par certains, trainé dans la boue puis profané par d’autres. Le temps est venu de redorer le
blason de cette musique fédératrice!
C’est la mission que quatre jeunes musiciens au son puissant et habilement structuré se sont donnée
en 2013.
Depuis, le quatuor écume les scènes avec leur énergie sincère où il convoque avec efficacité l’essence
même du Rock en y mêlant Punk, Funk, Bossa, le poussant parfois dans ses recoins les plus obscurs et
s’autorisant même des passages dans ses contrées Reggaedub et Jazz.
Le métissage est quelque chose de bon, et ça, ils l’ont bien compris!
Dans la foulée, 9pm sort en fin 2014 son premier album intitulé sobrement « Rock. », hommage aux
origines de leur musique personnelle et sincère.

Leur site : the9.pm