Le Jury 2016

Share Button

La présidente

Perrine Robertperrine_robert_mdw2014

Après une carrière musicale au conservatoire, deux masters en Etudes culturelles et cinématographiques puis récemment un Master 2 en Droit et Economie de l’Audiovisuel à la Sorbonne, Perrine Robert débute dans les médias en 1994 à Lyon, au sein de la radio RCT où elle anime et produit des émissions musicales. Parallèlement, elle assure la direction artistique et la programmation de concerts à l’Embarcadère et au Festival Les Musicades. Elle développe et anime en 1998, ‘Ecoutez la musique ‘, une émission hebdomadaire sur FRANCE 3 Rhône-Alpes Auvergne. En 2000, elle intègre la chaîne CINEINFO (TPS) et développe une émission de musique de films. Depuis 2004, elle a surtout réalisé une vingtaine de films documentaires pour CTV, MEZZO, France 2, CAP CANAL, LYON TV… Formée à la réalisation multi-caméras, elle a également effectué des captations de spectacles et de nombreuses émissions de plateau. De 2006 à 2008, elle organise la post-production de la chaîne CAP CANAL, puis devient responsable des programmes de la chaine LYON TV devenue LYON CAPITALE TV. Diplômée de l’INA en direction de Production, elle assure depuis 2010 la production exécutive au sein de FIDUCIAL-URBAVISTA

 

Le mot de la présidente

C’est toujours avec un immense plaisir que je vais rejoindre l’équipe du festival Mets d’la Wax 2016.
Depuis maintenant 6 ans, Lyon Capitale Tv est partenaire de ces rencontres mêlant vidéos, sports, musique, échanges et convivialité dans le cadre si agréable de Valmorel.
La pratique amateur, grâce au développement numérique et technique, se déploie et il est important aujourd’hui de valoriser cette démocratisation afin d’encourager l’effort et le potentiel des réalisateurs amateurs qui s’investissent à toujours faire mieux.
Qualité, scénarisation, originalité ou encore création participent à créer une histoire, une atmosphère et à nous faire découvrir, nous faire partager des émotions dont nous sommes tous friands.
Mets De La Wax a réussi le mariage de la convivialité, du plaisir et de l’exigence, dans une alliance unique, collective et amicale.
Samuel Ledanois porte avec tous les bénévoles ce rendez-vous dont on entend l’écho bien au-delà de Valmorel désormais et qui participe à animer la station chaque week-end de Pâques.
Je suis reconnaissante de pouvoir me mobiliser avec eux entre concerts et projections, pour le plus grand bonheur des familles qui chaque année sont nombreuses à nous rejoindre pour voter et sélectionner les meilleurs.
Alors… On vous attend cette année encore nombreux !
 Perrine Robert

Responsable des programmes  Lyon Capitale TV

 

Pierre Louis VinéPierre Louis Viné

 Pierre Louis VinéPierre Louis VinéPierre Louis VinéSorti d’une école de cinéma il y a presque dix ans, avec une spécialité image, lumière, mes expériences et mon parcours m’ont rapidement mené vers la postproduction en montage et étalonnage.

Après plusieurs années de montage documentaires, diffusés à la TV et au cinéma, dont le film ‘René Vernadet, l’œil qui précédait l’exploit’ qui a reçu le Grand Prix du film international de montagne d’ Autrans en 2014 , j’ai décidé d’allier mes deux passions en réalisant « j’irai rider chez vous’, premier documentaire sur le mountainboard.
Je travaille actuellement sur l’écriture d’un nouveau documentaire, tout en continuant la postproduction.

 IMG_4869

Nicole LACHENAL, correspondante de presse à la Tarentaise Hebdo depuis 10 ans, active dans de nombreuses associations, passionnée de photos, présente depuis de nombreuses années sur le festival Mets d’la Wax apportera un œil, non sportif, plus porté sur l’esthétisme de la réalisation des films présentés.

 

 

 

 

 

 

Jedrzejczyk

JEDRZEJCZYK Teo
Enfant de la montagne, je débute par le ski avant même de savoir marcher. Du club, de la randonnée, du piquet. Apres ça je me lance dans le snowboard, fais des coupes d’Europe de boarder cross. Je passe ensuite en slopestyle. Le mix des deux m’emmène au freeride. Courant sur le freeride world tour junior je fini champion du monde Junior en 2013.

je suis aujourd’hui toujours en freeride mais sur le circuit pro.

 

Je suis également des cours de photo et suis passionné de vidéo et photo de montagne.

J’aime le rock and roll.

Commentaires sont fermés.