jury

Le Jury 2017

Share Button

Le président     Emmanuel Jaud

emmanuel-jaudDiplômé de l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation en 2007 puis de l’Ecole Supérieure de Journalisme, en 2010, Emmanuel a intégré les effectifs de 8 Mont-Blanc il y a près d’une dizaine d’année. Passionné de montagne, il a su faire le lien entre la verticalité et l’image à travers son émission « Destination Montagnes » qui propose chaque semaine une immersion en altitude. Responsable du pôle montagne de son média, il anime également « Carnet d’Aventures », invitant tous les mois de grands noms de l’alpinisme, retraçant ainsi les exploits qui ont marqué l’histoire de la conquête des sommets.

Journaliste Reporter d’Images de formation il collabore régulièrement avec de grands médias (TF1, France 2, M6) suivant des cordées sur différents sommets des Alpes. En 2013, il fonde sa boîte de production « Bargy Prod », proposant aux alpinistes de ramener des images de leurs ascensions.

Egalement adepte de voyages en terres hostiles, il collabore activement à la réalisation et au tournage d’un documentaire en Alaska, suivant le périple de 2 jeunes partis sur les traces de Christopher McCandless et de son Bus Magique, mis en lumière par le film « Into The Wild ». « Ils refont le film », est diffusé en décembre 2015 sur TF1 cumulant plus de 4,5 millions de téléspectateurs.

Le mot du président

Pour ma 3ème participation au festival « Mets d’la wax », c’est toujours avec le même engouement que je retrouve les équipes de la station de Valmorel pour le week-end pascal.
Le rendez-vous qui grandit d’années en années, est chaque fois l’occasion de s’étonner de la qualité des productions présentées en compétition.
D’un niveau à la limite du professionnel, les différents films permettent à chacun de livrer leur vision de la montagne. Un regard partagé dans la bonne humeur et sans prétentions. Il s’agit là pour moi de l’esprit même du festival. Un savant mélange qui rassemble originalité ,sports outdoor, fête et convivialité.

Revenir cette année à la présidence de ce jury et retrouver Eliot Nochez, le mutant de l’accro, Pierre Emilio Medina et Veronique Lapied, deux réalisateurs de très belles productions, est pour moi un honneur et une chance.
Malgré l’arrivée tardive de la neige, j’ai déjà hâte d’être en fin de saison et d’assister aux différentes soirées et ainsi revivre cette ambiance si particulière qui caractérise Mets D’la Wax. Le rendez-vous est donc pris, on vous attend à partir du 14 avril !

Le parrain du festival Eliot Nochez

eliot-nochez-1

 

Sportif de haut niveau en parapente freestyle, et  passionné des sports outdoors comme le speed riding, le ski freeride, le kite surf ou encore la chute libre.
Depuis 1 ans le milieu de la vidéo m’attire de plus en plus et occupe maintenant  une grande partie de mes saisons, c’est pourquoi Je suis enchanter de faire parti du jury 2017 et un grand honneur de parrainer l’evénement!!! Alléluia

 

Pierre-Emilio Medina

pierre-emilio_medina

Depuis tout petit il est fasciné par les sports de montagne et l’image animée.
Il réalise son tout premier film d’animation avec ses legos qu’il fait skier !
Après des études de montage vidéo et l’apprentissage du cadrage, il réalise en 2014 son premier film documentaire alliant parapente, alpinisme et rencontres en Géorgie. En 2016 il réalise un nouveau film de parapente. Il contribue aussi à la réalisation d’une websérie documentaire sur Conakry, capitale Africaine.

Véronique Lapied

veronique-lapiedUn regard pétillant et ouvert sur le monde !
C’est sûr, Véronique est une jeune femme passionnée.
Elle enchaîne les destinations lointaines et les tournages avec l’objectif de transmettre la beauté du monde sauvage des montagnes et un regard intimiste sur les peuples de l’Himalaya ou les bergers des Alpes.
Elle partage avec ses parents,Anne et Erik, leur amour pour les cimes et la réalisation de films documentaires, primés plus de 55fois dans les festivals internationnaux.
La découverte de nouvelles cultures, les tournages et les rencontres avec le public rythment la vie de Véronique.